J’aurais du y penser plus tôt ! I should have thought about it earlier !

Après quelques semaines d’activités soutenues, je profite de ces quelques jours d’accalmie pour me poser un peu, et faire un petit bilan : j’admets que ces derniers mois, ont été particulièrement speed ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • J’ai enfin bouclé avec Venessa Yatch, le 1er ouvrage de la série « Je suis Khadi ». Ce sera un livre destiné aux enfants qui devrait voir le jour très prochainement.
  • Je suis heureuse d’avoir pu participer aux dernier salon Afrique Unie à la Cité de la mode le 20 mai dernier,
  • Satisfaite d’avoir réalisé l’illustration pour le trophée du concours Boucle d’Ebènes puis d’avoir participer au Salon  du même nom le 27 mai dernier au Palais des congrès de la Villette et ensuite la Braderie des Créateurs le 4 juin sur les quais de Seine.
  • Contente d’avoir pu proposer mon interprétation illustrée pour l’événement AWE ( Art women energy ) le 27 mai dernier au Pavillon des canaux ( voir image ci-dessous ).
  • D’avoir réalisé de nouveaux articles ( cabas et pochettes ) dans la boutique en ligne sur le site Afrikrea.
  • Et d’avoir entamé les premières mages du prochain livret d’illustration pour les garçons…

Malgré le rythme soutenu et l’impression de « non stop », je ne pensais pas il y a quelques mois que cette activité « passe-temps » pourrait devenir si dévorante. Je me rends compte également au fil du temps qu’il existe un réel intérêt et que bien souvent celui-ci vient de femme, comme moi. Des femmes de 20-45 ans qui ont passées un temps vain à se créer des repères d’identification.

Je suis particulièrement touchée de noter cette ressemblance avec mon propre vécu, et cela me donne de l’entrain pour sortir ma table lumineuse et mes crayons le vendredi soi quand je pourrai me faire un bon film, un bouquin, ou un cinéma. J’ai tellement besoin « d’y aller », de foncer, d’entreprendre, d’aborder cette passion sous un autre angle que je ne vois plus les heures et le temps qui passe.

Je me rends compte que c’est une tendance actuelle et que de plus en plus de personne considère l’entreprenariat ( merci @justealittle.fr ! ) non pas comme une deuxième option, mais une autre manière de vivre. Je suis tellement en phase avec cet état d’esprit !

Qui de mieux que nous même pour savoir ce qui nous passionne et nous fait vibrer ?

Qui de mieux que nous même pour planifier nos journées et nous fixer nos propres challenges ?

Cela peut paraître tellement fou, et pourtant c’est tellement vibrant de faire ce que l’on aime. Aller se coucher avec une idée, et se réveiller avec une autre. Si j’avais su le bien que cela pouvait avoir sur ma vision des choses, mon entrain quotidien ! J’ai 43 ans depuis quelques jours et je me dis que j’aurais dû y penser plus tôt !!

Belle soirée créative.

( Photographie: @Manu Dorlis )

18739058_1866327517026084_6064491662102524657_o

drapeau-anglais-rondI should have thought about it earlier !

Those last weeks had been quite busy. The summer break just started and everything is getting more calm and quiet. I appreciate to chill out and enjoy those peaceful moments to consider what I have done lately :

  • I have finished with Venessa YATCH a book for kids which should be available soon. It’s been such a hard work that we thought we would never see it ending.
  • I was glad to participate to a few fairs : Afrique Unie, Boucle d’Ebènes and Braderie des créateurs in Paris.
  • I enjoyed creating art commissions for AWE ( Art women energy) ( see artwork below )
  • I loved designing new articles for my shop on line, the new Nita’s tote bag and some cute pockets ( Images on top ).
  • And I am really happy to start working on the new coloring book for boys.

Even though it feels like work never stops, I really enjoy working on my first passion. To design nice articles and to find out that the one who are interested are women like me.

Women around 20-45 years old who had struggled to find out identification images.

It feels great to have this feeling that we are on the same state of mind. It feels like we have so much to share. And at the same time It is so enthousiaste to do the job I really love more than anything else; draw, design, create.  I can even see how time goes fast when I am on my « thing ». I am 43 years since I few weeks. I have knew sooner how great it feels, I would have start working on my art earlier. If only I had known earlier !!

BESSIE_008 04

4 réflexions sur “J’aurais du y penser plus tôt ! I should have thought about it earlier !

  1. J’ai découvert qu’être entrepreneure est un vrai métier. Vivre de ce qu’on aime est un vrai défi au quotidien, mais tellement gratifiant. Je te suis depuis quelques temps. Tes illustrations sont toujours tres belles. Merci beaucoup pour le tag. Tres bonne continuation.

    1. C’est trop ça !!! L’aspect gratifiant l’emporte sur toutes les déconvenues qui se trouvent sur le chemin 😉 Merci pour les encouragements ! Et continue également de nous donner la pêche 😉 !

  2. Je me retrouve beaucoup dans ton article. Ton article est très juste, trés pertinent et me rappelle cette étape de création du premier ouvrage de Khadi… Je n’en dis pas plus mais je j’écrirai. …
    J’espère que cette passion nous portera encore plus haut.❤

Laisser un commentaire

